La thérapeute

Titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture de Lyon, j’ai travaillé quelques années dans une maternité où j’ai pu prendre en charge de nombreux bébés et favoriser la relation parents-enfants par le biais de l’apprentissage du bain, du portage, de l’allaitement ainsi que par l’écoute du ressenti et du vécu de chacun.

De part cette expérience je me suis rendu compte que si la grossesse s’était bien passée et l’accouchement bien préparé, la naissance pouvait être plus sereine et mieux vécue par chacun.

la therapeute1

C’est pour cela que je me suis tournée vers le shiatsu. Je suis diplômée de l’Ecole Internationale de Shiatsu (ISS) de Carouge (Genève), diplôme validé également par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et j’ai également été formée à la grossesse, l’accouchement et le post-partum par Suzanne Yates, fondatrice de Wellmother qui est une association internationale promouvant l’accompagnement périnatal par le shiatsu.

J’ai commencé à pratiquer le shiatsu sur des personnes de tous âges, du jeune enfant à la personne âgée, et je me suis aperçue que c’était une aide pour toute personne et pas uniquement les femmes enceintes et les bébés. Que tout le monde est touché par des petites douleurs auxquelles on prête peu attention, des désagréments de la vie avec lesquels on s’accommode alors que lorsque l’on peut s’en défaire on se sent tout de même mieux.

 

Par la suite, en 2018 je me suis formée à la réflexologie faciale pour pouvoir proposer un outil différent. En effet, cette thérapie permet de stimuler des points réflexes sur le visage pour soulager nombre de douleurs physiques, rééquilibrer le système nerveux et hormonal. Il est utile pour les addictions, tabac notamment, ainsi que pour les allergies respiratoires ou alimentaires.

 

En parallèle de tout cela je propose des soins énergétiques. Cela fait des années que je développe mon ressenti et la perception de ce qui est plus subtil afin d’accéder à l’origine de maux ou troubles qui ont des incidences sur la vie quotidienne.

C’est pour cela que j’ai plaisir à travailler, parce que chaque personne est différente et cela demande une adaptation constante.